Valeo remporte quatre Prix de l'Innovation du prochain CES 2023

Au CES Unveiled, qui s'est déroulé lundi 10 octobre au Palais Brongniart à Paris, Valeo a reçu quatre CES® 2023 Innovation Awards pour ses technologies Valeo Trained Park4U®, Valeo Interior immersive fascia, Valeo Thin Bilite Lighting Module et Valeo Cyclee™.

Valeo Cyclee™

Valeo a développé une solution d'assistance électrique unique pour les vélos, intégrant un moteur électrique de 48 volts et une boîte de vitesses automatique et adaptative à sept rapports, développée en partenariat avec la société française Effigear. En outre, Valeo fournit également, par le biais d’un partenariat avec une société française, le pack batterie et l’interface positionnés sur le guidon du vélo pour afficher toutes les informations de fonctionnement du système. Avec une puissance de 130 Nm (Newton*mètre), c'est le système d'assistance électrique le plus puissant sur le marché aujourd'hui.

Trained Park4U® Valeo

Le Trained Park4U® de Valeo est un système de stationnement autonome, qui soulage le conducteur des opérations de stationnement répétitives, comme dans une allée privée. Le conducteur « entraîne » le système en effectuant lui-même la manoeuvre. Le système mémorise l'environnement et peut alors reproduire la manoeuvre à tout moment, car il reconnaît l'environnement, même s'il est modifié par la saison, la météo ou des objets en mouvement. À l'aide de capteurs intégrés, le système détecte tous les objets dans sa trajectoire et évite les collisions en réglant la direction. Les conducteurs apprécieront particulièrement cette technologie dans les allées étroites ou à angle.

valeo-training-park4u®

Façade intérieure immersive Valeo

L'interactivité et la sécurité sont au coeur de ce système décoratif unique en forme de cristal qui intègre l'interface homme-machine, l'éclairage dynamique et les solutions de rétroéclairage. Lorsque le système est activé, la décoration « métal » est translucide et l'interface interactive apparaît. L'éclairage est utilisé pour l'ambiance avec animation et comprend également des fonctions pour une sécurité accrue, telles que des signaux d'avertissement. Le système présente un aspect métallique lorsqu'il est éteint et un aspect de diamant étincelant lorsque le système est activé. Le design accrocheur et la combinaison de fonctionnalités offrent une signature de marque très spécifique et forte.

valeo-inside-immersive-fascia

Module d'éclairage Valeo Thin Bilite

Ce nouveau module d'éclairage Valeo offre une hauteur d'objectif réduite de 15 mm et inclut deux fonctionnalités pour Low Beam et High Beam dans le même emballage. Cela permet une intégration en douceur dans la façade du véhicule pour un aspect élégant. Aujourd'hui, il y a une tendance claire dans la conception de l'éclairage automobile avec des phares plus fins, en particulier sur certains nouveaux véhicules électriques, en raison de l'obsolescence de la grille avant.

Le programme CES Innovation Awards est un concours annuel qui reconnaît la conception et l'ingénierie exceptionnelles dans les produits technologiques grand public. Le programme reconnaît les gagnants dans une multitude de catégories de produits de technologie grand public et distingue les meilleurs performeurs dans chaque catégorie. Les produits présentés doivent être disponibles sur le marché pour la première fois après le 1er avril 2022 ou doivent être censés être disponibles sur le marché avant le 1er avril 2023. Un groupe d'experts de l'industrie, composé de représentants des médias, de concepteurs et d'ingénieurs, a examiné les soumissions en fonction de l'innovation, de la technicité et de la fonctionnalité, de l'esthétique et de la conception.