Valeo accueille la Convention des Apporteurs d’Affaires PHE

Une centaine d’apporteurs d’affaires assurantiels, mutualistes, courtiers et loueurs réunis dans le cadre de la Convention organisée par PHE.

Accompagner la transformation du secteur

La Convention des Apporteurs d’Affaires organisée à l’initiative du groupe Parts Holding Europe (acteur majeur de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques détenant notamment les enseignes AD International et Mondial Pare-Brise) s’est tenue le 17 novembre 2022 au sein du Mobility Tech Center, le tout nouveau centre de recherche Valeo situé à Créteil (94).

Les nombreux participants apporteurs d’affaires assurantiels, mutualistes, courtiers et loueurs ont été accueillis par Éric Schuler, Président de Valeo Service, Laurent Desrouffet de la Direction Générale des Réseaux et des Activités de Réparation Véhicules Légers, et Stéphane Antiglio, Président d’AD International.

En préambule, Éric Schuler a indiqué que

“face aux évolutions majeures du secteur, Valeo s’est fixé pour mission d’accompagner ses clients dans leur transformation. Il est en effet indispensable que tous les acteurs de la chaîne réfléchissent ensemble pour développer les offres de produits et de services attendus par les automobilistes. Dans un contexte de nouveauté et de complexité, les synergies et le travail collaboratif sont la clé du succès. Valeo sera, ainsi, toujours présent pour soutenir les professionnels de l’Aftermarket pour trouver collectivement les solutions adaptées.”

Une journée d’échanges sur les enjeux futurs de l’Automobile et de l’Aftermarket

La matinée s’est poursuivie avec des interventions de qualité sur l’avenir du marché de l’après-vente automobile.

Michel Forissier, Directeur de l'Ingénierie du Marketing de Valeo, a exposé l’évolution du secteur automobile et ses impacts sur l’Aftermarket. Ce fut l’opportunité de présenter la vision de Valeo sur la voiture de demain ainsi que les réponses que le groupe apporte aux enjeux majeurs du secteur comme la neutralité carbone, la sécurité routière, la connectivité et l’émergence de nouvelles mobilités.

L’approche de Valeo sur des sujets stratégiques comme l’électrification, les technologies ADAS (Advanced Driver Assistance System), la réinvention de l’expérience de confort de l’habitacle et les avancées des technologies d’éclairage ont également été abordés.

Marlène Carrias-Iked, Vice Présidente Marketing Stratégique, Digital et Innovation de Valeo Service, a, quant à elle, insisté sur l’enjeu majeur que représente la formation des professionnels de l’entretien et de la réparation pour répondre aux mutations structurelles du secteur. Elle a ainsi expliqué comment Valeo, par le biais de sa Tech@cademy et de la digitalisation de ses services, comme Tech@ssist (plateforme de support technique), compte participer à relever les principaux défis auxquels sont confrontés les réparateurs indépendants du marché de l’entretien et de la rechange.

L’après-midi fut l’objet de présentations et d’ateliers spécifiques portant sur l’électrification, les technologies ADAS et l’éclairage. Les participants, répartis en plusieurs groupes, ont pu découvrir en pratique ces technologies sur différents véhicules exposés dans le laboratoire technique. Ces ateliers donnèrent lieu à de nombreux échanges passionnés entre participants.

Valeo et PHE, une passion partagée pour l’automobile !

Des ateliers pratiques pour présenter les différentes technologies

A l’issue de la Convention, Laurent Desrouffet et Stéphane Antiglio, ont déclaré :

“Au nom de l’ensemble des équipes PHE, nous tenons sincèrement à remercier les équipes Valeo pour leur mobilisation et le grand professionnalisme déployé dans l’animation de la Convention Apporteurs d’Affaires PHE. Cet événement a permis de marier la vision et les innovations opérationnelles d’un leader mondial de la technologie automobile et les ambitions d’un leader des réseaux après-vente multimarque auprès d’influenceurs assurantiels, mutualistes, courtiers, loueurs moyenne et courte durée.”